Objectifs spécifiques
- Revoir et approfondir les connaissances sur les étapes du développement de l’enfant de 2.5 à 6 ans d’un point de vue cognitif, moteur, social et affectif
- Amener les professionnel-le-s vers une conceptualisation visant à penser et connaître l’enfant dans son processus de développement global
Programme / contenu
- Notions théoriques sur le développement de l’enfant de 0 à 3 ans
- Construction d’une vision du développement de l’enfant de 0 à 6 ans dans une logique de continuité
- Création d’une journée « idéale » en tenant compte du rythme des enfants de 2.5 à 6 ans (organisation pratique)
- Création d’une semaine d’animation en assurant un équilibre dans les activités proposées et en tenant compte du rythme et des compétences des enfants
- Gestion d’un groupe d’enfants de 2.5 à 6 ans
À LA DEMANDE
Organisation : 3 demi-journées de 3h
Lieu : À convenir sur Bruxelles
Nombre : Maximum 6 participant-e-s / groupe
Public : Animateur-rice-s et responsables de projet
Prix : Forfait
Formateur : Florence Azama
Organisation : 3 demi-journées de 3h
Lieu : À convenir sur Bruxelles
Nombre : Maximum 6 participant-e-s / groupe
Public : Animateur-rice-s et responsables de projet
Prix : Forfait
Formateur : Florence Azama